Le magazine Total Film a consacré un dossier à "La Bataille des Cinq Armées" qui révèle quelques éléments de l'intrigue de ce chapitre final. L'article qui suit contient certains SPOILS.
Premièrement, on apprend qu'après le sauvetage des réfugiés de Lacville par Thranduil à Dale, Gandalf supplie le père de Legolas de prévenir Thorin de l'arrivée des orcs, chose qu'il refuse catégoriquement.
Voici le dialogue en question :
Gandalf : "Mon seigneur, nous devons aller prévenir Thorin."
Thranduil : "J'ai gaspillé assez de sang elfique dans ces terres maudites."
Par la suite, alors qu'une partie de la compagnie des Nains se trouvera au Mont des Corbeaux ( Ravenhill), Bilbon - se trouvant aux côtés de Gandalf - va vouloir s'empresser de les alerter. Le magicien, très protecteur envers le hobbit, tentera de s'y opposer, en vain : "Je ne le permettrai pas". Ce à quoi Bilbon répondra : "Je ne vous demande pas la permission. Ce sont mes amis qui sont là-bas. Je vais y aller." Comme précisé dans un précédent live, la présence de la Tour de Garde semble confirmée.
D'autre part, nous en apprenons plus sur le personnage de Tauriel. Celle-ci s'affranchira encore plus de Thranduil dans ce dernier volet, n'hésitant pas à réfuter sa politique isolationniste. "Elle a rompu les rangs et a désobéi à son Roi. Elle se comporte en fonction de sa propre conviction, à savoir de ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Elle se sent tellement en désaccord avec Thranduil, qu'elle sent le besoin de le défier" déclare Evangeline Lilly. Par ailleurs, Tauriel, comme on le voit sur la photo ci-dessous, pourrait protéger voire sauver les filles de Bard lors de l'attaque de Lacville.
Enfin, dernière information et pas des moindres. Nous aurons le droit à un face à face entre Bolg et Beorn. On apprend effectivement dans "La Désolation de Smaug" que Beorn a la dent dure contre Azog et ses congénères (et par conséquent Bolg) puisque son peuple a été entièrement décimé par ces derniers. Bolg arbore d'ailleurs des griffes de Beornides sur ses spalières. La vengeance promet d'être spectaculaire.
Nicolas & David
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire