mardi 25 novembre 2014

Avalanche de nouvelles images dont un visuel de Dain sur sa monture


Beaucoup de personnes ne souhaitant pas se spoiler à quelques jours de la sortie de "La Bataille des Cinq Armées", nous avons décidé de regrouper les dernières images sorties dans cet article. Retrouvez notamment toutes les photos où l'on aperçoit Dain, dont une inédite, en fin d'article. Passez donc votre chemin si vous désirez vous réserver la surprise.


Bain avec les réfugiés de Lacville


Balin


Bard


Bilbon et Balin


Bilbon à Dale


Bilbon s'apprêtant à quitter les Nains ?


La carte de Thranduil représentant Erebor


Concept art de Smaug


Peter Jackson donne ses consignes à la compagnie pendant la Bataille des Cinq Armées


Dwalin, Balin, Oin, Kili et Bifur à Erebor


Oin


Les Orcs de Gundabad


Thorin sur son trône


Thorin en armure


La vente aux enchères de Cul-de-Sac

Last but not least, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Vous trouverez ici toutes les clichés de Dain, connus à ce jour, regroupés ici.



Les Nains chargeant à la Bataille des Cinq Armées. On peut apercevoir Dain sans son casque juste derrière Dwalin.





Le cousin de Thorin se fraie un chemin à grand coup de marteau de guerre parmi les Orcs


Dain et son armée face à Gandalf. Notez que le seigneur des Monts du Fer est monté sur un cochon de guerre et non sur un sanglier comme l'avait laissé sous-entendre Billy Connolly dans une interview. Peter Jackson avait d'ailleurs déclaré à ce propos que ces créatures étaient inspirées de la race kunekune.


En ce qui me concerne je suis un peu déçu. Le sanglier et son caractère féroce aurait été tellement plus en phase avec le côté téméraire de son cavalier, alors que son cochon a un air limite comique. Qu'en pensez-vous ?

lundi 24 novembre 2014

[Mise à jour] Premiers visuels de Dáin lors de la Bataille des Cinq Armées !


L'article qui va suivre est susceptible de contenir de gros spoilers, ne poursuivez pas votre lecture plus avant si vous voulez préserver le plaisir de la découverte jusqu'au bout.










Bonjour à toutes et à tous.

Un nouveau spot TV de "La Bataille des Cinq Armées" vient d'être publié sur Twitter.


La vidéo est certes de mauvaise qualité mais contient énormément de plans inédits. On peut y voir, entre autres, Galadriel faire usage des ses pouvoirs, Thorin en mauvaise posture (certainement lors de son combat contre Azog), la charge des Orcs et surtout celle des Nains durant laquelle on peut avoir un premier aperçu de Dain. Son design, notamment ce qui concerne la fameuse mohawk, correspond bien à la description qui en avait été faite par Billy Connolly il y a quelques années maintenant.


Que pensez-vous de l'apparence du Seigneur des Monts du Fer ? Correspond-il à l'idée que vous vous en étiez faite ?

Enjoy !

Mise à jour : Ce spot, accompagné de deux nouveaux, a été publié dans une qualité supérieure (même si ce n'est pas encore tout à fait ça) par un youtuber.




De nouveaux plans de Dain, cette fois-ci casqué et maniant son gigantesque marteau, sont d'ailleurs présents dans la vidéo.








samedi 15 novembre 2014

"La Bataille des Cinq Armées" : des révélations surprenantes !



Comme chaque année la sortie du dernier épisode du "Hobbit" est accompagnée d'une cohorte d'ouvrages et de guides en tout genre lui étant dédié. Ces derniers sont souvent de véritables mine d'informations. TheOneRing a listé les différentes révélations et indices laissés dans ces livres, certains sont des plus surprenants. J'en ai profité au passage pour y insérer mes propres hypothèses.

Le dossier qui va suivre est susceptible de contenir de nombreux spoilers, ne poursuivez pas votre lecture plus avant si vous voulez garder la surprise jusqu'au bout.


Vous êtes toujours là ? C'est parti !



The Hobbit: The Battle of the Five Armies Visual Companion de Jude Fisher 


Les Gobelins des Monts Brumeux pourraient participer à la bataille finale. L'ouvrage explique que ces créatures, détestant la lumière du soleil, ont besoin d'une nuit artificielle pour combattre.

Bien que l'on ne les ait pas aperçu jusqu'à présent dans les différents trailers, spots TV et autres images, cette révélation n'a rien de réellement surprenant puisque dans le roman les Gobelins des Monts Brumeux participent à l'affrontement final afin de venger la mort de leur roi. Ces deniers sont effectivement accompagnés dans leur progression par une nuée de chauve-souris les protégeant de la lumière du soleil.

Comme nous le supposions dans notre live consacré au trailer, différentes variétés de Trolls seront présentes durant le combat final. On parle de Trolls des neiges, de Troll des cavernes et d'Olog-hai. Ces derniers sont une race de Trolls améliorée par Sauron, n'étant pas pétrifiés par la lumière du Soleil et s'exprimant en noir parler.


Le collier orné des fameuses pierres de Lasgalen aperçu dans le prologue du "Hobbit : un Voyage inattendu", aurait été  conçu par Thranduil (ou du moins sur sa demande) pour sa femme.



Celle-ci étant morte, le bijou serait le dernier souvenir lui restant de son épouse. Ceci expliquerait pourquoi le roi des Elfes s'offusque lorsque les Nains referment le coffre devant lui et surtout pourquoi il refuse de porter secours au peuple d'Erebor lors de l'attaque de Smaug.



Le Hobbit - la Bataille des Cinq Armees. le Livre du Film


Tauriel et Legolas aideront les rescapés de Lacville à se regrouper avant de partir pour une urgente mission dans le Nord. Cette information est confirmée par certains plans aperçus dans le teaser trailer puis, plus récemment, dans les derniers spots TV.



Concernant cette "mission urgente dans le Nord", il s'agit certainement de celle consistant à partir en éclaireur afin d'espionner les mouvements des troupes de Sauron, comme on pouvait le voir dans le trailer.


On peut imaginer que Legolas, parti à la poursuite de Bolg à la fin de "La Désolation de Smaug", tombe sur les fameuses troupes et décide de faire demi-tour pour avertir Tauriel, puis, après avoir porté assistance aux habitants d'Esgaroth, retourne observer ce qu'il se trame.

Une autre hypothèse, concernant le retour de Legolas à Lacville est envisageable : il pourrait se rendre compte que la cité lacustre est attaquée et décider de faire demi-tour sachant que Tauriel est restée là-bas.

À noter que Tauriel quitte les Nains sur les rives de Lacville. Les plans où on avait pu voir Kili lui confier son fameux talisman se passaient donc bien aux alentours d'Esgaroth, comme nous le suggérions dans notre émission dédiée au trailer.


Certains d'entre vous se sont peut-être demandé pourquoi le Nécromancien n'a pas tué Gandalf lors de leur affrontement et a décidé de le maintenir captif  ?


Il se trouve que Sauron cherchait à savoir qui sont les porteurs des Trois. Connaissant les méthodes employées par le serviteur de Morgoth pour obtenir des aveux, on peut aisément en déduire que l'Istar ait été torturé, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier est inconscient lorsque les membres du Conseil Blanc arrivent à Dol Guldur.


Une question me turlupine cependant... Si vous observez l'image ci-dessus d'un peu plus près,vous vous rendrez compte que Gandalf porte Narya à son doigt. Pourquoi dans ce cas avoir emmené directement l'anneau dans la gueule du loup ?



L'hypothèse la plus probable est que les Trois ayant été forgés par Celebrimbor seul, Sauron ignore l'apparence de ces derniers. Quoi qu'il en soit, les trilogies du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux" étant à considérer comme un tout, je trouve très intéressant d'avoir replacé l'histoire des anneaux de pouvoir (l'Unique, celui de Thrain et les Trois) au centre de l'histoire.

Thorin pense que l'un des membres de la Compagnie a volé l'Arkenstone. Cela prouve à quel point il tient à ce joyau mais aussi la détérioration de son état mental, le fameux mal du dragon, à proximité de son trésor. Preuve en est, dans le trailer même Dwalin, son plus fidèle compagnon, lui obéissant jusqu'ici aveuglément, commence à douter de lui.


"Bilbo avait raison. Tu ne te rends pas compte de ce que tu es devenu."

Au passage, cela prouve bien que Bilbo ne s'est pas emparé de l'Akenstone au moment où il quitte en catastrophe la tanière de Smaug dans le second volet du "Hobbit".
À noter que d'autres informations ont été révélées dans l'article de TheOneRing, informations plus anecdotiques ou que nous avons déjà évoqué dans ce dossier.


David





mercredi 12 novembre 2014

"The Last Goodbye" : les paroles traduites en français

Comme nous vous le signalions ce matin sur notre page Facebook, "The Last Goodbye", le générique de fin de "La Bataille des Cinq Armées" interprété par Billy Boyd, est disponible dans son intégralité sur Youtube :


Ayant réussi à mettre la main sur les paroles de cette fameuse chanson j'ai décidé de vous les traduire. Attention aux possibles spoilers.


I saw the light fade from the sky 
On the wind I heard a sigh 
As the snowflakes cover my fallen brothers 
I will say this last goodbye 

J’ai vu la lumière disparaître du ciel
Dans le vent j’ai entendu un soupir
Alors que les flocons de neige recouvrent mes frères tombés au combat
Je vais leur adresser ce dernier au revoir 

Night is now falling 
So ends this day 
The road is now calling 
And I must away 
Over hill and under tree 
Through lands where never light has shone 
By silver streams that run down to the sea 

La nuit tombe à présent
Ainsi s’achève ce jour
La route m’appelle à présent
Et je dois y aller
Par dessus la colline et sous les arbres
À travers les terres où jamais lumière n’a brillé
Par les ruisseaux d’argent descendant vers la mer

Under cloud, beneath the stars 
Over snow one winter’s morn 
I turn at last to paths that lead home 
And though where the road then takes me 
I cannot tell 
We came all this way 
But now comes the day 
To bid you farewell 
Many places I have been 
Many sorrows I have seen 
But I don’t regret 
Nor will I forget 
All who took the road with me 

Sous les nuages, sous les étoiles
Sur la neige d’un matin d’hiver
Je me tourne enfin vers les chemins qui mènent chez moi
Et pourtant là où la route m’emporte 
Je ne peux le dire
Nous avons parcouru tout ce chemin
Mais maintenant vient le moment
De vous dire adieu
De nombreux endroits où je suis allé
Toute la tristesse que j’ai vu
Mais je ne regrette pas
Pas plus que je ne peux oublier
Tous ceux qui ont pris la route avec moi

Night is now falling 
So ends this day 
The road is now calling 
And I must away 
Over hill and under tree 
Through lands where never light has shone 
By silver streams that run down to the sea 

La nuit tombe à présent
Ainsi s’achève ce jour
La route m’appelle à présent
Et je dois y aller
Par dessus la colline et sous les arbres
À travers les terres où jamais lumière n’a brillé
Par les ruisseaux d’argent descendant vers la mer

To these memories I will hold 
With your blessing I will go 
To turn at last to paths that lead home 
And though where the road then takes me 
I cannot tell 
We came all this way 
But now comes the day 
To bid you farewell 

À ces souvenirs je m’accrocherai
Avec votre bénédiction je m’en irai
Pour me tourner enfin vers les chemins qui mènent chez moi
Et pourtant là où la route m’emporte 
Je ne peux le dire
Nous avons parcouru tout ce chemin
Mais maintenant vient le moment
De vous dire adieu

I bid you all a very fond farewell. 

Je vous adresse ce très tendre adieu


À noter que la traduction de "I see Fire", le générique de fin de "La Désolation de Smaug", est quant à elle disponible ici :

http://goo.gl/blnlkm


David


dimanche 9 novembre 2014

Guide officiel "La Bataille des Cinq Armées" : de nouvelles révélations

Paru il y a trois jours en France, "Le Hobbit - La Bataille des Cinq armées : le guide officiel du film" de Brian Sibley apporte son lot de d'informations sur le dernier volet du "Hobbit". Nous avons sélectionné les révélations les plus importantes dans ce dossier, qui comprend évidemment de nombreux  spoilers.



Concernant l'arc de Dol Dolgur, nous avons eu confirmation qu'Elrond se battra à l'épée contre les Nazguls. Quant à Galadriel, elle se retrouvera face à Sauron et s'adressera à lui en "noir parler". Sauron, dont nous n'étions pas sûrs de la forme qu'il prendrait lors de l'affrontement, devrait ressembler à la photo ci-dessous. Une apparence semblable à celle qu'il avait dans "La Désolation de Smaug". Nous apprenons au passage que des créatures reptiliennes fouisseuses, des taupes et des musaraignes géantes seront  aussi de la partie.



Le Mont aux Corbeaux aura un rôle déterminant lors de la bataille finale, puisque c'est là qu'Azog y établira son quartier général. Par ailleurs, la charge de la Compagnie de Thorin n'aura pas lieu sur la plaine d'Erebor comme dans le livre, mais bien au Mont aux Corbeaux, le but étant de tuer le chef Orc.



En ce qui concerne Dain, l'acteur Billy Connolly a qualifié son rôle de caméo, qui sera d'une grande portée toutefois. Est-ce que cela veut dire que nous verrons très peu Dain, qui est pourtant un personnage déterminant ? Arrivera-t-il comme un cheveux sur la soupe ? Il faudra attendre le 10 décembre pour le savoir. Quoiqu'il en soit, il est indiqué dans le guide officiel que le seigneur des Monts du Fer chargera les rangs des Elfes avec son sanglier, qui s'écarteront sur son passage.

A propos de son apparence, nous avons confirmation qu'il aura le front et les joues tatoués, une grande balafre sur le coté gauche du visage, le nez cassé, une longue chevelure flamboyante qui lui balaie le dos, une barbe broussailleuse avec des bijoux ostentatoires ainsi que des grosses bagues aux doigts. Son arme est une hache à double fer dont extrémité est une masse d'arme hérissée de piques. Voici trois photos tirées du guide officiel à même de nous donner une idée de son look :




Nous apprenons que la forteresse que l'on aperçoit dans le trailer serait l'un des bastions des Orcs dans les Monts Gundabad et non Carn Dûm comme nous l'avions supposé dans notre dernier live


Peter Jackson a en effet décrit les motivations de chacune des armées par ces mots : "Les Orcs comptent deux forces de frappe massive : l'armée d'Azog, que Gandalf a vu se lever à Dol Guldur, et celle que Legolas et Tauriel voient défiler au sud, depuis Gundabad, sous le commandement de Bolg." Legolas et Tauriel partiront donc bien en éclaireur et découvriront les Orcs de Gundabad en route vers Erebor.


Les cavernes dans lesquelles nous voyons les Orcs pénétrer dans la bande-annonce sont donc bel et bien celles du Mont Gundabad.


Abordons pour terminer le fameux "triangle amoureux", composé de Legolas, Tauriel et Kili. Si beaucoup craignent que l'idylle n'aille trop loin entre ces deux derniers, ils peuvent se rassurer. Comme nous l'avions imaginé lors de notre dernier live, la relation ne devrait pas aller plus loin mais se révélera très subtile toutefois. L'explication apportée dans le guide est intéressante à cet égard :

"Les relations entre Tauriel et Kili relèvent de ces idylles où les gens croient tomber amoureux alors qu'en fait, ils tombent en désamour vis-à-vis de tout ce qui les entoure. Le seul et unique visage sympathique est celui de quelqu'un qu'ils ne choisiraient jamais en temps normal... C'est donc une sorte de "quasi-histoire d'amour" avec un potentiel suffisant pour toucher au cœur de façon poignante."




Merci à Fiona Bilbo Oakenshield, Geoffrey Lambey, Bruno Barrera, H'Mida Bensaid et Jak Evans pour avoir partagé ces informations et visuels avec nous.

Nicolas