vendredi 1 novembre 2013

Numéro spécial d'Empire : des révélations croustillantes !

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'occasion de la sortie imminente de "La Désolation de Smaug", Empire y a consacré un numéro spécial de son magazine, ce dernier propose d'ailleurs pas moins de 5 couvertures différentes que vous avez pu découvrir ici.

Quelques heures plus tard vous aviez même pu admirer les photos illustrant le dossier du film, .

Aujourd'hui, nos confrères du site Heirs of Durin ont réussi à mettre la main sur des scans de ce compte-rendu de 27 pages.

Je me suis livré pour vous à une lecture attentive de ce dossier et vais tenter de synthériser ici les informations les plus pertinentes.


Nous avons le droit à un visuel de la maison de Beorn. 


Même s'il s'agit d'une ancienne illustration, cela nous donne un aperçu de son apparence et semble correspondre à de vieilles photos volées apparues sur la toile il y a de cela quasiment deux ans.  



Nous apprenons qu'il sera question de l'importance toute particulière de l'Arkenstone au début du second film. L'artefact sera donc mis en avant bien avant sa découverte et je pense que les personnes qui ont lu le roman savent très bien pourquoi.

                           

Un récent article nous divulguait que les champignons de Mirkwood joueraient un rôle important dans le second film. Thorin nous informe que les Nains seront victimes d'hallucinations dues au spores de ces fongidés et que la forêt revêtirait des teintes bizarres.


Le couleurs quelques peu psychédéliques que l'on avait pu observer jusqu'ici dans les décors de Mirkwood ne seraient donc pas uniquement dues au côté chromavore des caméras RED EPIC ? 


Nous apprenons que Kili sera blessé (probablement lors de l'échauffouréé avec les Orcs ou lors du passage des tonneaux) et donc obligé de rester à Esgaroth  et que par conséquent la Compagnie se retrouve séparée en deux.


Vous remarquerez à ce propos que sur la plupart des plans se déroulant après Lacville les Nains n'appraissent jamais au complet mais maximum à 7 : Thorin, Balin, Dwalin, Ori, Dori, Nori et Bombur.



Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la façon de s'exprimer de Smaug. Si aujourd'hui nous sommes rassurés côté voix, nous ne savons toujours pas comment cela va se passer physiquement parlant.

Certains ont peur, et à raison, que voir le dragon articuler soit ridicule. J'avais pour ma part envisagé, à l'instar de Galadriel, une communication télépathique. Eh bien, il semblerait que Peter Jackson ait retenu... la 1ère solution mais nous assure que cela rend très bien à l'écran.




David